Une petit message rapide pour vous annoncer une très bonne nouvelle. Une AVS a été nommée sur l'école d'Ellys pour 3 ans. Elle s'occupe d'Ellys le matin et du petit Lucas l'après-midi. C'est un grand soulagement pour tout le monde : les deux familles qui attendaient, Ellys qui était pressée de retourner à l'école et le personnel enseignant qui est ravi d'avoir une personne en plus parce que ce n'est pas de trop !!!
Le contact entre Pascale et Ellys a tout de suite bien pris, et je n'ai que des retours positifs, nous sommes très contents.
Pour la petite histoire, les choses ont vraiment bougé quand j'ai menacé l'Inspection Académique d'en appeler au cabinet de Luc Chatel, le ministre de l'éducation Nationale. Tandis que les parents de Lucas ont écrit directement au "Petit Nicolas" oui oui, celui-là même qui gouverne la France.
Ellys a pu retourner à l'école le 8 décembre et participer aux activités de Noël avec le reste de sa classe.
Quelques jours auparavant, Marjorie, sa maitresse, m'avait proposé de venir avec Ellys en classe si mon emploi du temps me le permettait. Un vendredi matin, ayant un jour off et toujours pas d'AVS, je l'ai donc accompagnée en classe. Quel rythme ! Nous avons fait la date du jour, le temps qu'il fait dehors, peint des sapins de Noël pour la décoration de la classe, fait un tour aux toilettes, lavés nos mains, mangé une collation, répété les chants de Noël avec les autres enfants de petite section, participé à la récréation, lu l'histoire : "Ah si j'étais le Père Noël" et il était déjà l'heure d'aller déjeuner. Quel programme, j'étais épuisée !!! Ellys aussi....
Ellys en classe pendant l'atelier peinture. |
Merci à toutes les personnes qui sous ont soutenu pendant cette épreuve et à Judite d'avoir fait le relais pour garder Ellys le temps qu'elle retourne en classe.
C'est une très, très bonne nouvelle... Enfin vous voilà soulagés j'imagine et l'esprit serein...
RépondreSupprimerC'est dingue qu'il faille en arriver aux menaces pour que les choses prennent leur place.
RépondreSupprimerCeci dit tu sais combien je suis ravie pour vous.
Un gros bisous à vous 4.
@ Laure : oui mais nous ne nous endormons pas pour autant car le premier trimestre vient juste de finir et nous devons déjà repartir dans les mêmes démarches pour garder l'AVS l'année prochaine... L'avantage est que maintenant nous savons comment faire et surtout comment ne pas se laisser faire !
RépondreSupprimer@ Sandrine : oui je sais ;-)
Voial une bataille de gagnée et je suis ravie pour Ellys et pour vous ! Gros bisous
RépondreSupprimerTrès bonne nouvelle ! Je suis très contente pour vous, surtout pour Ellys ! Elle a besoin d'aller à l'école !
RépondreSupprimerBravo pour ton courage !!!
Gros bisous
Excellente nouvelle !!! Je suis ravie que ta louloute est pris a nouveau le chemin des écoliers.... et j'espère pour longtemps !!
RépondreSupprimerLe courage d'une maman c'est plus fort que tout !
Bisous
@Suzy : oui, on est capable d'aller très loin pour le bien être de ses proches, et surtout de ses enfants.
RépondreSupprimerHeureuse de lire que ton combat a abouti. Un beau cadeau de noël pour vous... et en même temps, ne devrait-il pas être naturel d'avoir de l'aide sans être obligée de se battre pour obtenir gain de cause?
RépondreSupprimer